Chaque participants eurent leur chances.
Chaque participants furent testé.
Chaque participants fîrent de leur mieux.
Seulement les plus aguerrit, et les plus vertueux, fûrent appelé devant lord British, et fûrent nommé...
Les Héros de la Vertue.
Le combat, la course au cochon, le tir au pigeon d'argile, les tests d'agilité, le chemain de braise, la pendue, épreuves de forces! Les héros passèrent au travers d'épreuves parfois innatendue, mais au combien importante, pour connaitre leur valeure.
Lors du dévoilement des huit héros, Lord British leur dit le but du Gauntlet. Les héros étaient appelé vers une quête que eux seuls peuvent accomplir. Pourront-il règler le problème, au delà de l'horizon?
Ils se mirent en route, naviguant au travers vents et marées, dans de minuscules bateaux. Acompagné du Paladin de la Justice, Lord Edmont British, celà semblant étrange de ne pas avoir d'embarcations plus... dispendieuse.
Une tempête s'abbatit sur les héros. Quelques instants plus tard, ils passèrent tous par dessu bord, et l'eau salée de la mer leur remplit les poumons.
-----
Cinq des héros se reveillèrent près d'une petite rivière. Aucun n'avait été conscient du trajet, après le naufrage.
Il y avait..
Lowpi, un galopin en apparence, petit, oui, mais avec un temperament de géant! En voila un qui pourra animé les soirés, loin de la civilisation, ou en faire rire quelques uns.
Arthur, un ancien militaire, au visage rustre mais bienveillant tout a la fois. Tout en armure, symbol sacré autour du coup, il saura prendre les coups à votre place.
Philvandor, un elfe sage, qui manie les conaissances aussi bien qu'il manie l'épée! Il sait tout, et toute question est bonne à lui poser.
Jandar. Un homme qui autrefois ce fit voler par un voleur, qui rattrapa le voleur par la course, mais aussi par le talent. Prenez garde à vos bourses, sait-on jamais.
Et finalement, Edmont. Paladin de la justice. Seigneur de ses dames, héros des comptes pour enfants, le plus grand aventurier que Sosaria n'ait jamais connu! ..M'enfin, daprès ses dires.
Un cri strident se fut entendre. Deux jeunes enfants, une fille et un garçon, lui qui tenait une poupée disons-le un brin étrange, fuillaient une maison lugubre... un manoir, diraient certains.
"Un monstre! Il y a un monstre dans le sous-sol! Aidez nous!"
Lord Edmont fit alors un discour. Son dernier discour, peut-être? Lorsque soudain, il fût aggripé de tout son être, de toute son âme, par des tentacules spectrales. Telle une langue de grenouille, le manoir venait d'avaler Lord Edmont, devant le regard ébahit des autres héros.
Poussés à entré par la brume épaisse qui envahissait les lieux, les héros pénétrairent dans la maison. Il ne se passa pas dix minutes que le groupe entendit des cris macabre, des cris de mort, indescriptible, provenant du sous sol. Lord Edmont, probablement. L'exploration, de pieces en pieces, ne révela rien d'autre que le fait que cette maison semblait.. hanté. Portes secrète, vieille lettre signée Strahd von Zarovich, peinture d'un vieux moulin.. l'exploration se poursuivi, jusqu'au deuxième étage, ou, enfin, quelque chose bougea..